Partir à la découverte de Londres, les bons à savoir

En Europe, vous avez l’embarras du choix pour faire des vacances de types urbaines. En évitant de sortir de la zone Euro, vous vous facilitez en effet l’organisation de votre séjour. Londres par exemple est une bonne alternative pour les amateurs de la culture anglaise et des grandes villes. Voici ce que vous devez savoir si vous comptez partir la visiter.

Les musts see de Londres

Londres propose énormément de sites touristiques et culturels pour ses visiteurs. En allant sur ce site, vous pouvez par exemple réserver votre place pour le parc Harry Potter qui est l’un des incontournables du pays. Attirant les petits et les grands, c’est une véritable immersion dans la vie du jeune sorcier qui se fait en quelques heures.

Bien sûr, pendant votre passage, vous ne pouvez pas manquer le palais de Buckingham et ses gardes royales. Tel est aussi le cas de la visite de l’Abbaye de Westminster, classé désormais dans la liste du patrimoine mondial de l’UNISCO. Vous pouvez aussi essayer le London Eye pour profiter d’une vue imprenable sur le pays. Pour les amateurs de sensations fortes, comme les amoureux de la nature, Londres propose encore différentes attractions uniques en leur genre.

Pas de VISA, que d’un passeport

Pour partir à la conquête de Londres, les ressortissants français n’ont pas besoin d’une VISA. Ce pays fait partie de la zone Euro. Par contre, vous aurez besoin d’un passeport valide. Un renouvèlement s’impose s’il ne vous reste que quelques jours de validité. La demande peut désormais se faire en ligne, mais c’est payant et notamment plus cher.

Une assurance voyage sera tout de même nécessaire.  Il en va de votre sécurité pendant le périple. Ce genre de couverture prend non seulement en charge les annulations et les retards, mais aussi les accidents ainsi que les problèmes de santé en tout genre.

Retour en haut