Ou partir autour de la Mediterranee en Avril ?

Le mois d’avril est un moment idéal pour découvrir les trésors que recèle la région méditerranéenne. Que vous soyez plutôt passionné par les plages ensoleillées, les paysages à couper le souffle ou encore les villes aux richesses culturelles inestimables, il est évident que cette zone géographique saura satisfaire vos attentes.

Dans cet article spécialement dédié aux voyages au printemps, nous vous proposons une sélection des meilleures destinations où partir autour de la Méditerranée durant le mois d’avril.

La Corse, « île de beauté »

Embarquez pour un séjour dépaysant et ressourçant en Corse, destination par excellence pour les amateurs de nature préservée, de paysages somptueux et de villages authentiques. Le climat y est agréable avec des températures oscillant entre 12 et 18°C. Vous pourrez ainsi profiter de ses sublimes plages sans être incommodés par la chaleur excessive ni par les touristes envahissants.

Ajaccio

Capitale de l’île, Ajaccio allie charme et histoire. Vous pourrez flâner dans ses ruelles bordées de maisons colorées, visiter la maison natale de Napoléon Bonaparte ou encore vous détendre sur la plage du Trottel située en plein centre-ville.

Bonifacio

Perchée sur des falaises vertigineuses, Bonifacio est une cité médiévale qui offre un panorama à couper le souffle. Prenez le temps également de vous rendre sur https://www.la-recreation.com/ afin de découvrir les îles Lavezzi, petit paradis naturel accessible en bateau depuis Bonifacio.

Malte

Un peu plus loin de la France, pourquoi ne pas envisager un voyage inoubliable à Malte, archipel situé dans la mer Méditerranée, au large de la Sicile ? Avec ses températures très agréables en avril – autour de 20°C en moyenne – et sa riche histoire, l’archipel maltais a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête d’exotisme.

La valette

Capitale de Malte, La Valette jouit d’un patrimoine architectural exceptionnel avec des forts et des églises témoignant de plusieurs siècles d’influences diverses – romaines, arabes ou encore britanniques – qui ont façonné son identité unique.

Gozo

L’île de Gozo est la destination parfaite pour se ressourcer et profiter d’un cadre naturel préservé entre plages de sable fin, mer cristalline et paysages verdoyants. Ne manquez pas la Grotte Calypso, lieu mythique lié à la légende d’Ulysse, ni le temple néolithique de Ġgantija.

Les cyclades en grèce

Destination prisée pour son cadre idyllique, ses maisons blanches aux toits bleus, ses plages et son climat ensoleillé, l’archipel des Cyclades situé en mer Égée séduit chaque année de nombreux voyageurs. En avril, les températures y sont douces et agréables pour profiter pleinement de votre séjour sans souffrir de la chaleur.

Santorin et mykonos

Les îles les plus connues des Cyclades, Santorin et Mykonos, vous accueillent avec leurs villages pittoresques, leurs ruelles escarpées et leurs terrasses offrant un panorama imprenable sur la mer. De magnifiques couchers de soleil viendront compléter votre expérience inoubliable dans ces lieux emblématiques de la Grèce.

Naxos

Moins touristique que ses voisines, Naxos est une île qui mérite néanmoins d’être découverte pour ses paysages verdoyants et ses plages authentiques où il fait bon se reposer durant tout le mois d’avril.

Barcelone en espagne

Culture, gastronomie, architecture et détente : Barcelone cumule les atouts pour un séjour parfait au mois d’avril dans un cadre festif et cosmopolite où il fait bon vivre. La capitale catalane regorge de trésors architecturaux et artistiques, tels que la Sagrada Familia ou encore le Parc Güell, tandis qu’en bord de mer vous attendent de nombreuses plages propices à la baignade grâce aux températures clémentes du printemps.

La rambla

Au cœur de la ville, ne manquez pas La Rambla, l’avenue emblématique de Barcelone qui s’étire sur plus d’un kilomètre et demi. Boutiques, marchés, restaurants et bars y animent la vie locale et attirent les touristes en quête d’un lieu animé pour se promener.

Il existe bien sûr de nombreuses autres destinations de choix pour partir autour de la Méditerranée en avril. Que vous soyez plutôt attiré par la culture, la plage ou encore les randonnées dans des paysages époustouflants, laissez-vous guider par vos envies et partez à la découverte de ces trésors méconnus ou incontournables de cette fabuleuse région du globe.

Retour en haut