Visiter les endroits incontournables de Strasbourg

Vous prévoyez visiter Strasbourg, et vous voulez avoir une idée sur ces meilleurs sites. Rassurer vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous faisons un point sur les 03 plus beaux endroits à visiter dans cette ville.

Les 03 plus beaux endroits à visiter à Strasbourg

  • Nous ne pouvons pas parler d’une visite à Strasbourg, sans vous conseiller de faire un détour par les lieux que nous aborderons ici.
  • Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

C’est une ancienne cathédrale catholique qui a été créée en 1015 avec une architecture majestueuse. Elle mesure 142 mètres de haut et a été le plus élevé pendant longtemps. Elle se distingue par son horloge astronomique, seule l’horloge sert à regarder l’heure, à connaitre la date, à connaitre la position de la lune, et a le signe zodiaque. Sa couleur et son clocher sont uniques au monde, en plus il y a deux statuts d’anges en son sein, l’autre retourne un sablier et le second sonne la cloche. Cette cathédrale est le plus visité en France, à cause de tout ce qu’elle regorge.

  • Les points couverts et le barrage Vauban

Créée entre 1230 et 1250 ; le point couvert est construit pour défendre Strasbourg contre les attaques qui vienne du côté de petite France, cas elle est située à l’ouest de la petite France. Elle est composée de 03 ponts et 04 tours fortifier. Au sommet des ponts, vous pouvez voir de loin la cathédrale.

  • Le quartier de la petite France.

 La petite France est un petit quartier qui dispose de petites rues pavées et des petits ponts. Ce quartier conserve les plus anciennes maisons à colombages qui se reflètent dans l’eau de la rivière, vous garderez le sourire aux lèvres à cause l’aspect romantique des lieux.  Elle est composée de plusieurs restaurants, c’est donc un endroit idéal pour goûter aux délices culinaires locaux. Tous ces atours font qu’on compare ce quartier très facilement à Venise.

En définitive, Strasbourg est une ville flamboyante qui dispose de plusieurs sites touristiques les unes plus merveilleuses que les autres.

Retour en haut