Pourquoi et quand partir à Bora Bora ?

L’île de Bora Bora est un paradis pour les couples en lune de miel. Il s’agit d’un paradis touristique pour profiter des douces plages de sable blanc, des eaux cristallines, du ciel bleu saphir et de l’isolement. Le cadre ultime pour la romance est en grande partie dû à la beauté emblématique du mont Otemanu. Les légendaires bungalows sur l’eau de Bora Bora s’étendent à partir de chaque Motu, offrant des vues illimitées depuis pratiquement tous les coins de l’île.

Avantages de partir en vacances à Bora Bora

La situation géographique unique de Bora Bora offre l’endroit idéal pour une aventure inoubliable. Le passé volcanique de l’île a laissé un pic spectaculaire, entouré d’un grand lagon turquoise et d’un chapelet de motus coralliens autour de son récif. Vous ne trouverez jamais une destination plus exotique et unique que celle-ci. Même pendant la haute saison, lorsque les stations balnéaires sont pleines, Bora Bora n’est jamais bondée.

Entre les plages vierges bordées de palmiers, vous trouverez quelques stations glamour de Bora Bora avec leurs bungalows sur l’eau. Vous pourrez vous baigner dans une baignoire surdimensionnée, avec des poissons tropicaux nageant dans le lagon en contrebas. Vous bénéficierez du traitement spa le plus agréable de votre vie, entouré des senteurs de l’île.

À Bora Bora, vous pouvez vous détendre en profitant à la fois du meilleur de la nature et du luxe créé par l’homme. Si le lagon reste le joyau de Bora Bora, la visite de la partie centrale de l’île de Bora Bora est incontournable. On y trouve une nature sauvage et fascinante. Cette destination offre des couleurs intenses et une beauté brute, mais aussi une vue imprenable sur le lagon depuis ses hauteurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’une île aussi convoitée, Bora Bora ne souffre pas du tourisme de masse. Les acteurs du tourisme polynésien privilégiant la maîtrise des flux de visiteurs, l’île n’est pas sur-fréquentée. Bora Bora reste un paradis préservé avec des eaux propres et des plages immaculées. Ainsi, même en haute saison, vous trouverez toujours un endroit isolé où poser votre serviette pour prendre un bain de soleil. Par ailleurs, vous devez savoir Quand partir à Bora Bora ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Bora Bora ?

Le climat de Bora Bora est tropical et généralement chaud toute l’année, mais trouver la saison idéale pour vous dépend de plusieurs facteurs. Des éléments tels que les précipitations, le budget et le fait d’éviter les foules peuvent souvent déterminer la meilleure période pour voyager à Bora Bora selon vos goûts.

L’intersaison est le terme utilisé pour décrire les périodes intermédiaires entre la basse saison et la haute saison. À Bora Bora, les mois d’avril et de novembre sont considérés comme des saisons intermédiaires. Les mois d’intersaison sont une période de prédilection pour les plongeurs. L’absence de vents forts permet d’obtenir des eaux calmes et claires, parfaites pour observer des requins, des barracudas et bien d’autres dans les profondeurs de l’océan.

La haute saison, entre mai et octobre, est la période la plus populaire pour les touristes qui visitent Bora Bora. Le temps est idéal avec peu de précipitations et des températures chaudes, parfaites pour aller à la plage et participer à des activités de plein air. La basse saison à Bora Bora se situe entre décembre et mars. Visiter à cette période est nettement moins cher en termes d’hébergement. Non seulement vous en aurez plus pour votre argent, mais vous le ferez sans les foules de touristes qui inondent habituellement l’île en haute saison.

Retour en haut